Les critères de choix d’une cigarette électronique
Encore appelée vaporisateur, une cigarette électronique est ce dispositif conçu afin de permettre aux fumeurs d’avoir un autre choix en dehors de la cigarette classique. Plus amélioré, le vaporisateur reste très efficace et plus puissant que la cigarette traditionnelle. Souhaitez-vous investir dans ce nouveau type de cigarette ? Certaines informations vous seront très utiles. Cette cigarette est dotée de certains éléments que vous devez vérifier.
Quel format choisir ?
Pour choisir sa cigarette electronique, quelques éléments principaux sont à contrôler. Entre autres, vous devez vous intéresser aux différents formats de la cigarette. En effet, il existe trois types de formats à savoir : le format POD Mod, le format tube et celui de type box. Pour ce qui concerne le format POD Mod, il s’agit d’un petit modèle d’e-cigarette. Très léger et aussi compact, ce vaporisateur se distingue par une résistance à faible capacité. S’agissant de la cigarette de format tube, elle est conçue sous une forme tabulaire ressemblant à un tube. Discrète, sa résistance évolue en fonction de la puissance d’e-liquide. Enfin, le format de type box est dédié aux néophytes. D’une forme rectangulaire, il possède une résistance d’une grande capacité et des fonctionnalités plus poussées. Cependant, il reste encombrant par rapport aux autres formats.
L’autonomie de la batterie
L’autonomie de la batterie est une caractéristique qu’il faut essentiellement prendre en compte, puisque c’est elle détermine le type de vape utilisé et aussi la quantité d’e-liquide que vous pouvez consommer au quotidien. Pour les débutants qui sont des petits fumeurs, une batterie de 1 500 mAh suffit déjà pour les satisfaire. Quant aux fumeurs modérés qui ont préféré une vape par inhalations, il vous faut une batterie qui est dotée d’une autonomie moyenne. Une batterie de 2 500 mAh serait bien adaptée. Pour ce qui concerne les grands fumeurs, vous devez faire recours à une batterie d’une puissance supérieure à 2 500 mAh.