Sommaire
La cartomancie est riche de significations. Depuis longtemps, les jeux de cartes sont utilisés comme de véritables instruments de divination. Chaque carte, selon son tirage et sa position, regorge de significations dont l’interprétation peut varier en fonction des circonstances. Parmi la flopée de cartes utilisées dans ce jeu, figure l’As de Pique dont les nombreuses significations sont simplement fascinantes. En quoi l’As de Pique est le tirage parfait de la cartomancie ?
As de Pique : Interprétation et significations
Le jeu des cartes est un jeu assez passionnant. Dans ce dernier, 32 différentes cartes sont utilisées par les joueurs, dont l’As de Pique. Vous pouvez pousser loin vos recherches pour en savoir plus sur ce vieux jeu encore d’actualité. En effet, l’As de Pique est la plus haute de toutes les cartes. De ce fait, c’est une carte de majesté, la plus privilégiée du jeu. De manière générale, cette carte est le symbole du pouvoir, du succès et surtout de la richesse. Sur la carte As de Pique, vous pouvez voir un grand pique baignant au milieu d’un paysage blanc. Avec sa pointe acérée, l’As de Pique évoque une épée émergeant d’un nuage. Elle entretient d’ailleurs un lien trait étroit avec la carte tarot qui évoque l’épée.
Dans la cartomancie, les piques sont interprétées comme une sorte d’énergie mentale, de la communication et sont indissociables de l’élément air. Mais selon qu’une carte comporte un ou plusieurs piques, les interprétations divergent. Étant donné que l’As de Pique comporte un seul, la cartomancie la désigne comme un signe d’unification. C’est pourquoi si une personne tire cette carte lors d’une voyance, elle doit s’attendre à un excellent présage, à un nouveau départ, des changements majeurs.
Que dit l’As de Pique lorsqu’il est tiré droit ?
Dans la cartomancie, on parle de tirage droit lorsque le consultant tire la carte dans une position favorable ou dans la bonne position. Avec l’As de pique, c’est un signe annonciateur. En effet, lorsqu’elle est tirée droit, cette carte conseille au consultant de mettre un peu de peps dans sa démarche. Autrement dit, cela voudra dire que ce dernier est sur le point de découvrir quelque chose de nouveau susceptible de changer le cours de sa vie. La carte vous conseille de saisir l’occasion et de tirer la meilleure partie des opportunités qui se présenteront à vous. Parce que ce sera un moment décisif, au cours duquel si le consultant prend la décision qui s’impose, ce sera son heure de gloire, son tour de briller, le moment où l’univers le récompense.
As de Pique : Tirage renversé
Si le tirage droit de l’As de Pique est un signe de bonté divine, de bonheur et de gloire, tel n’est pas le cas lorsque la même carte est tirée autrement. Les problèmes commencent ici dès lors qu’il y a tirage renversé. En effet, le tirage renversé n’annonce des moments couleur sombres, et donc, de difficultés et pas les moindres. Selon la situation que traverse le consultant, elle symbolise de nombreux problèmes. Dans ce contexte, on parle de signe de malchance.
Par exemple, le tirage dans le sens renversé peut indiquer un blocage dans le milieu professionnel. Ainsi, si vous aviez un projet créatif en cours, il est probable que ce dernier se heurte à un gigantesque obstacle qui finira par vous épuiser. Dans un autre contexte, l’As de Pique, lorsqu’elle est tirée dans le sens inverse, peut signifier que vous recevrez bientôt une mauvaise nouvelle. Néanmoins, il faut souligner que cela ne doit pas vous affoler. Car c’est l’occasion qui vous est donnée de vous préparer mentalement à ce qui pourrait subvenir.